Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 08:58
Petite fille et son agneau dans la canyon de Colca
Petite fille et son agneau dans la canyon de Colca

L'émotion liée au voyage commence bien avant le départ. Mon projet est "un beau voyage par an". Durant tous les mois qui précèdent mon départ, mon esprit fourmille d'idées de voyage. Les destinations possibles étant innombrables, les offres également, le choix est difficile.

Comment, choisir ? Comme je n'ai pas le temps d'organiser moi-même mon voyage, je préfère m'en remettre à ceux dont c'est le métier. Mais où trouver à la fois le dépaysement maximum, l'organisation optimale, qui me fassent découvrir simultanément des paysages rares, des ethnies ou populations lointaines, une ou des cultures différentes, etc ? et tout ça à un prix raisonnable et accessible ?

Toutes ces recherches dans les agences et revues de voyages, sur les sites Internet, me transportent déjà dans des émotions de voyage. Je rêve, et mon rêve me transporte...un jour sur les terres incas du Machu-Picchu au Perrou, le lendemain sur l'immense étendue salée du Salar d'Huyuni ou sur l'Altiplano à 4000 m d'altitude en Bolivie, un autre jour à bord d'une jonque sur la mer d'huile de la baie d'Halong au Vietnam.

Bref, vous l'avez compris, les préparatifs du voyage font déjà partie des "Émotions du voyage".

Ensuite, il y a l'attente. Une fois la destination et le voyagiste choisis, il y a l'attente, durant laquelle le rêve, le fantasme continue. Compte à rebours des mois, des semaines, puis des jours jusqu'au jour J. Là, l'excitation est à son comble, avec une pointe de crainte en attente de découvrir le groupe dans lequel il va falloir se fondre, le ou les accompagnateurs, etc.

Quelques heures encore d'impatience dans le ou les aéroports, le ou les avions, et l'aventure commence.

Là, l'euphorie est maximale bien que contenue, et il ne reste plus qu'à se laisser porter de découverte en découverte, imprégner de l'esprit du pays dans lequel on évolue, pour en recevoir toutes les vibrations.

Ces émotions là sont totalement indescriptibles, mais une chose est sûre : Nous reviendrons changés, différents de ce que nous étions à l'arrivée dans ce pays, et plus riches de toutes nos découvertes et rencontres, riches de nouvelles émotions qui nous feront vibrer pendant des mois et des années plus tard, à chaque fois que nous repenseront à ce voyage.

Pour voter en ma faveur sur le site d'easy voyage, cliquez sur le lien suivant :

http://www.easyvoyage.com/easygame

Les votes commencent demain 10.02.15.

Je compte sur vous.

ZAmicalement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Monick BRES - dans VOYAGES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les NUS de Monick BRES Artiste peintre
  •  Les NUS de Monick BRES Artiste peintre
  • : Artiste peintre, la création artistique est devenue pour moi un besoin vital, mais n'a de sens que dans le partage. Ainsi, j'aurai beaucoup de plaisir à échanger avec vous autour de mes oeuvres. Je vous présenterai principalement mes dessins de NUS d'après modèles vivants, ainsi que quelques sculptures. Par ailleurs, un blog étant avant tout un journal personnel, je ne manquerai pas de vous ramener quelques photos de mes escapades lointaines. Je vous souhaite une belle promenade à tr
  • Contact

Recherche