Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 14:08
Est-ce le froid glacial de cette fin d'année qui m'invite à rêver de fleurs ? Je ne sais. Quoi qu'il en soit, je trouve que les courbes souples et sensuelles du corps féminin s'harmonisent parfaitement avec la souplesse de la tige de r  ose. L'ensemble invite, à mes yeux, au repos et à la rêverie.
     
                        

Après la Femme-Rose, je vous propose la Femme-Anémone. Les formes arrondies de ce corps replié sur lui-même épousent les pétales de l'anémone penchés par une douce brise.
      

                      

Mes "délires floraux" ne sont pas forcément le début d'une nouvelle série.
Je ne sais s'il y en aura d'autres de cette veine. J'ai en tout cas eu beaucoup de plaisir à dessiner ces corps à l'encre de chine et pastel, en symbiose avec ces fleurs en relief et acrylique sur toile.
Je ne sais si mes délires auront quelques échos  en vous.  C'est néanmoins avec ces Fleurs-Femmes que JE VOUS  SOUHAITE UNE EXCELLENTE FIN 2008.
A l'année prochaine. . . . Amicalement

Partager cet article

Repost0

commentaires

mamzelle yaya 12/06/2012 11:08


 il est magnifique  votre desin!!!

Monick BRES 15/06/2012 13:06



Bonjour, et merci infiniment pour vos commentaires.
J'aime également beaucoup votre blog. Bonne continuation. 



Lorraine 22/05/2010 13:35



JE suis tout bonnement tombée amoureuse de votre travail, c'est magnifique, on sent la maitrise, félicitations et merci de nous faire partager votre oeuvre!



Monick BRES 23/05/2010 20:24



Merci pour votre encouragement. Un artiste en a toujours besoin. Vraiment merci de tout coeur.


Merci encore.


Monick


 



Tatieva 29/12/2008 17:25

Tes nus sont absolument merveilleux, si plein de poésie et de délicatesse...Un gros coup de coeur pour tes nus fauves, j'adore !

Nad 29/12/2008 15:44

Très subtil et délicat. Original et bien pensé. la création n'a pas de limites sauf celle de l'esprit... il faut continuer à creuser cette piste, c'est super beau. Et puis de toute façon, la femme n'est elle pas la plus belle fleur ?Bonne fin d'année et bonne création.Nad

Présentation

  • : Les NUS de Monick BRES Artiste peintre
  • : Artiste peintre, la création artistique est devenue pour moi un besoin vital, mais n'a de sens que dans le partage. Ainsi, j'aurai beaucoup de plaisir à échanger avec vous autour de mes oeuvres. Je vous présenterai principalement mes dessins de NUS d'après modèles vivants, ainsi que quelques sculptures. Par ailleurs, un blog étant avant tout un journal personnel, je ne manquerai pas de vous ramener quelques photos de mes escapades lointaines. Je vous souhaite une belle promenade à tr
  • Contact

Recherche