Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 16:08

Je vous l'avais promis ! Mais cela m'a pris beaucoup de temps ! J'ignorais que la sculpture était à ce point un travail de longue haleine, et d'infinie patience. Mes travaux de modelage ont commencé fin octobre 2010. Ceux-ci ont occupé un nombre incalculable d'heures, de jours. Il a fallu ensuite attendre 2 mois de séchage. Puis vinrent les finitions, le ponçage, etc. Travaillant dans le cadre d'un atelier associatif, il a fallu également attendre d'avoir suffisamment de pièces pour mettre le four en marche. Après cette première cuisson, vint l'émaillage ! Une véritable aventure ! Que de mystères autour de cette technique qui paraît incompréhensible ! Aucune explication simple et cohérente! Je me lançai, et j'attendis les résultats après cuisson. Je craignais le pire ! Surprise!  Pour une première série, je ne suis pas trop mécontente.  Mais j'attends avec impatience votre verdict. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions.

Petanque-20-x-20-x-45cm.JPG           Pétanque ( 20 x 20 x 45cm)

 

     Poseuse (17 X 16 X 26)               Poseuse 17 x 16 x 26cm

 

Tonique (22 x 14 x 25cm)

Tonique-22-x-14-x-25cm.JPG

                                    Elégante (23 x 20 x 21cm)

                                       Elegante-23-x-20-x-21cm.JPG

 

J'attends avec impatience votre verdict.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Merci et à bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Monick BRES - dans SCULPTURE
commenter cet article

commentaires

Léhana 27/02/2011 14:36



Bravo pour ce travail. Coup de coeur pour la femme au chapeau rouge... La poterie nécessite beaucoup de travail et d'apprentissage, j'ai un ami céramiste et j'ai eu l'occasion d'essayer aussi.
C'est très difficile de passer de la 2D à la 3D. Prometteur... à bientôt pour les prochaines créations.



Monick BRES 27/02/2011 17:32



Merci beaucoup pour tes encouragements. J'en avais vraiment besoin, car avec les premières créations on doute toujours. Je vais donc persévérer. A bientôt.



Présentation

  • : Les NUS de Monick BRES Artiste peintre
  •  Les NUS de Monick BRES Artiste peintre
  • : Artiste peintre, la création artistique est devenue pour moi un besoin vital, mais n'a de sens que dans le partage. Ainsi, j'aurai beaucoup de plaisir à échanger avec vous autour de mes oeuvres. Je vous présenterai principalement mes dessins de NUS d'après modèles vivants, ainsi que quelques sculptures. Par ailleurs, un blog étant avant tout un journal personnel, je ne manquerai pas de vous ramener quelques photos de mes escapades lointaines. Je vous souhaite une belle promenade à tr
  • Contact

Recherche