Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 19:51

logo-net.jpg  page 2 copie

 


 

 

 

 

A l'Ecole des Beaux-arts de Draguignan, Monick BRES s'essaye avec succès aux différentes techniques, aquarelle, huile, etc... Elle y peint la vie sous toutes ses formes : végétales, animales et humaines, mais c'est l'être humain qui retient désormais toute son attention. Quoi de plus beau que le corps humain, vivant, souple, sensuel et doux, tel que la nature l'a fait, sans impudeur ni artifice ? 

Calame, roseau taillé, pinceau à lavis, et rien que quelques traits, quelques tâches, pour restituer les formes, les postures, mais également la personnalité du modèle et ses états d'âme durant la pause. Peu de choses en fait, peu de traces sur le papier, et cependant toute l'expression de LA VIE.
 

Ce respect, cette passion pour le corps, cet amour des formes telles qu'elles sont, ces nuances raffinées, ces mises en perspectives délicieuses, parfois sensuelles, toujours bienveillantes... Voilà une artiste qui aborde la nudité telle qu'elle doit être vue, c'est à dire désarmante de naturel et de simplicité, ni tabou ni obscène.... JUSTE VIVANTE. Le corps et l'âme sont liés, on le ressent tellement dans ces œuvres !
 

Monick BRES consacre désormais toute sa passion et son énergie à dessiner les corps nus des modèles vivants qui lui font la grâce de poser pour elle et les passe à travers le prisme de son regard, de sa propre personnalité et de sa sensibilité, toujours empreint de simplicité, d'humilité, d'oubli de soi, de respect et de fidélité au modèle.
 
Selon Balthus : " L'érotisme est dans les yeux de celui qui regarde ".
 

Pour Claude CathRay c'est le mouvement qui l'inspire, la grâce du geste,
 
l'aisance et le naturel. Elle recherche le modèle dont émane une belle
 
sensualité, qu'elle tente de révéler, jusqu'à nous donner l'envie de caresser le
 
bronze. C'est là que son travail est alors accompli…
 

Deux femmes différentes, deux techniques différentes, mais beaucoup de points
 
communs chez ces deux artistes passionnées jusqu'au bout des ongles...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Artiste 18/10/2012 16:38


Bonjour,


 


Je souhaite vous proposer un échange de lien avec le site http://www.galerie-contemporaine.com


 


Vous pouvez visualiser les différents liens à votre dispositions à l'adresse suivante : 


 


http://www.galerie-contemporaine.com/liens


 


Cordialement

Présentation

  • : Les NUS de Monick BRES Artiste peintre
  • : Artiste peintre, la création artistique est devenue pour moi un besoin vital, mais n'a de sens que dans le partage. Ainsi, j'aurai beaucoup de plaisir à échanger avec vous autour de mes oeuvres. Je vous présenterai principalement mes dessins de NUS d'après modèles vivants, ainsi que quelques sculptures. Par ailleurs, un blog étant avant tout un journal personnel, je ne manquerai pas de vous ramener quelques photos de mes escapades lointaines. Je vous souhaite une belle promenade à tr
  • Contact

Recherche